[OSM-talk-fr] Osmose - précisions sur "corrigé" / "faux positif" dans les bulles

Jocelyn Jaubert jocelyn.jaubert at gmail.com
Lun 26 Sep 21:05:46 UTC 2011

Le 26 septembre 2011, Gilles Bassière a écrit :

> Exemple : Je me souviens avoir vu des "Repères géodésiques sans bâti"
> qui était pourtant superposé à un way fermé building=yes. Est-ce un
> faux positif ? Est-ce qu'Osmose s'attend à ce que le node repère soit
> inclu dans le way bâtiment ? Est-ce qu'il manque un tag particulier ?
> Le libellé seul ne permet pas de comprendre.

Je dirais que c'est un bug si tu es sûr que le way fermé a bien le tag
building=yes. Il n'y a effectivement pas de moyen immédiat de soumettre
des bugs des analyses d'osmose, à moins de passer par email (direct, ou
sur talk-fr), ou sur le canal IRC.

> [...]
> KeepRight est bien pratique.
>
> Exemple : J'ai vu des erreur de toponymie sur les arrêts de bus. Or,
> dans mon interprétation, les règles toponymiques s'appliquent à la
> voirie. Pour les arrêts de bus, je pratique le "on the ground
> truth" : je recopie lettre pour lettre le nom écrit sur le panneau,
> même lorsqu'il y a des fautes d'orthographe (dans ce cas, je le
> signale dans note=* ). J'ai déjà marqué ce genre d'erreur en
> faux-positif mais sans pouvoir donner plus d'info, je doute que ça
> puisse donner lieu à une amélioration du test Osmose correspondant.

Je pense que c'est effectivement une situation où marquer comme
faux-positif est approprié. Pour ce cas particulier, il me parait
effectivement difficile de corriger l'analyse, mais il y a d'autres
cas où marquer comme faux-positif permettra de corriger les analyses
(par exemple, pour l'orthographe).

Pour le textarea, c'est effectivement une bonne idée. Je vais la noter,
mais je ne garantis pas que ça sera implémenté :)

Merci,
Jocelyn