[OSM-talk-fr] Reportage TV : demande de conseils

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Lun 26 Sep 21:12:23 UTC 2011

Le 26/09/2011 22:49, Pieren a écrit :

> 3 minutes, c'est ce qui se fait de plus court dans le genre. Il faut
> rester sur l'essentiel, genre 1 minute sur la licence libre (pourquoi
> c'est différent de google sans parler de google), le participatif,
> l'ouverture complète des données, la liberté totale des informations à
> mettre (exemple des cartes d'accessibilité aux handicapés, les cartes
> spéciales cyclo - historiquement les 1ers, etc, la limite étant la vie
> privée), puis 2 minutes sur les différentes manières de contribuer (on
> peut mentionner les GPS sans les montrer, mais walkingpaper c'est
> [...]
Un petit truc qui dira bien la différence OSM et autre chose, ça coûte
un peu d'encre, mais...
C'est de montrer un tirage mapOSMatic du village des vacances...
Et MA carte dans MON GPS...

Avec ça, les gens comprennent vite la différence entre libre et gratuit.
OSM, c'est pas seulement gratuit, c'est libre.

Et puis, ça permet de montrer qu'on contribue à OSM en utilisant...
"Utiliser du libre, c’est accroître la liberté" disait un lycéen sur
Besançon.

Avec quel jeu de donnée j'aurai pu faire ça :
http://frvipofm.net/osm/images/besac/paroisses.png
sur un coin de bureau ? Et à quel coût ?

Au passage, je découvre TileMill... Super
--
FrViPofm