[OSM-talk-fr] Besoin de bêta-testeurs pour mon site

Krysst krysstaufe.1 at laposte.net
Mar 27 Sep 17:09:29 UTC 2011

Le style autoroute jaune/orange me semblait assez universel. Me
tromperais-je ?

Quand je fais référence à la légende, c'est bien celle d'OSM, version
anglaise de surcroît. Mais n'allez pas croire que je sois un intégriste
façon Debian non plus, il y a aussi des choses "étonnantes" dans la
légende officielle que j'outrepasse (les boulangeries & boucheries
taggées en shop me hérissent par exemple le poil).

Le biscuit, c'est avant tout pour attirer le chaland (550 visites depuis
4h du matin alors que je n'ai posté le lien qu'ici, même en tenant
compte du biais induit par l'effet nouveauté, je dois dire que je suis
plus que surpris !). Maintenant, proposer une sortie 600dpi voire
carrément vectorielle à la demande pour un abonnement annuel ridicule
permettrait, je pense, à des tas de petites structures d'obtenir un
master à moindre coût pour leurs impressions (quitte à vendre un peu de
travail de numérisation à côté et gagner de l'argent sur cela). Si vous
le permettez, je ne vais de toute manière pas dévoiler l'ensemble de mes
plans ici, surtout que j'en ai d'autres situés totalement en dehors de
la géomatique pure & avec lesquels j'espère justement pouvoir financer
intégralement tout cela. Je suis de toute manière encore loin de pouvoir
ouvrir boutique, et je n'ai même pas encore pu faire de donations aux
logiciels que j'utilise pour le moment gracieusement (GRASS, mapnik,
postgresql, tilecache... pour OSM, j'estime que ce que j'ai dépensé en
temps & argent en contributions suffisent pour le moment...). Chaque
chose en son temps.

Le nom ridicule, c'est surtout pour fond/calque topographique : ça n'a
absolument aucun sens tel que présenté actuellement. :-/

Pour les requêtes, l'histoire des building=no m'a un peu échaudé, et je
crois que je vais dorénavant établir une liste à partir des tagwatch au
lieu de requêtes aussi générales que trompeuses (je vois d'ici arriver
le building=sans que je n'aurais pas prévu...).

Pour ce qui est de l'usage de tags de hauteurs/nbre d'étages, c'est
surtout côté Mapnik qu'il faut que cela soit possible. Je sais qu'un
ticket avait été ouvert dans ce sens mais n'ai plus trop suivi l'affaire.

Site archéo > je jetterai un oeil plus tard, mais il doit s'agir du même
problème que pour les appartements : le tag n'est pas dans ma liste...

Merci à tous pour vos remarques, le serveur a tenu le coup, c'est
l'essentiel. Je disparais maintenant 1 ou 2 jours dans ma tanière pour
assimiler le tout & effectuer les corrections nécessaires (+ installer
la recherche de lieu avec un bouton OK, le système actuel est tout
pourri...). Je vous laisse tout de même l'accès au site pour faire
mumuse. ;-)

@++++