[OSM-talk-fr] Besoin de bêta-testeurs pour mon site

Teuxe teuxe at free.fr
Mar 27 Sep 17:54:24 UTC 2011

Salut,

J'aime beaucoup le style de ce rendu... ça donne vraiment de jolies
cartes à contempler... merci pour ces efforts !! Je vais béta-tester,
c'est sûr :)

> En tout cas, je suis très satisfait de voir ce que donne "place=locality" pour les grosses fermes ou les hameaux de deux ou trois maisons, bien que ce
> soit la même chose pour un lieu-dit non habité.
> Sur France Topo, cela apparaît en italique et crée une hiérarchie claire, car les "hamlets" (8 à 15 habitations mini, disons un lotissement
> ou un écart habité un peu costaud) sont bien vus comme la population peut les percevoir : un endroit où il y a un peu de monde).
> Cela me paraît aussi valable pour la Bretagne que pour le Périgord.
> [...]
+1
J'aime moi aussi la disposition hiérarchique, notamment l'affichage du
nom des quartiers (place=suburb) comparé au nom des villes, qui sous
Mapnik est assez moche...

A propos du choix des couleurs (en vue précise), ça se défend et c'est
joli à lire... J'aurais ajouté une teinte de bleu supplémentaire pour
les sections d'autoroutes payantes :)

Pourquoi une différence de codes couleurs entre les vues d'ensemble (ex.
toute la France) et une vue plus précise ? Les autoroutes changent
d'aspect quand on fait un zoom... c'est perturbant. Peut-être à cause du
fond de carte qui diffère ?

Question transports, on pourra envisager d'implémenter le nouveau modèle
de transports publics unifié (bus/train/métro/etc.) qui doit devenir un
des points forts d'OpenStreetMap en zone urbaine :)
Mais j'adore déjà le rendu des voies ferrées, j'ai un faible pour ces
tracés filiformes :)

A part ça, quelle fréquence de rafraîchissement pour la génération des
cartes ?

Teuxe