[OSM-talk-fr] Besoin de bêta-testeurs pour mon site

Eric SIBERT courrier at eric.sibert.fr
Mar 27 Sep 18:10:13 UTC 2011

> - les repères géodésiques ne sont effectivement pas des points côtés :
> vaut-il mieux les laisser ou les enlever ?

Ni l'un ni l'autre. S'agissant des repères géodésiques français importés
depuis l'IGN, le réseau français comporte plusieurs niveaux précision.
Les repères sur clocher se retrouvent habituellement dans le niveau le
moins précis, le NTF-5. Donc, je suggère de mettre tous les repères sauf
le niveau NTF-5. Pour compliquer, cette information n'est pas stockée
dans le nœud du repère mais sur la relation du site (clé network). Un
site comporte plusieurs repères, généralement un repère principal et des
repères secondaires. En poussant plus loin, il serait même intéressant
de n'inclure que le repère principal d'un site. Sauf que rien dans OSM
ou dans les données source de l'IGN ne permet de connaître le repère
principal, s'il y en a un. Et si les repères d'un site sont
habituellement à quelques mètres les uns des autres, parfois, certains
sont à plusieurs centaines de mètres.

Mes 0,02 € pour t'aider à boucler le mois...

--
Éric