[OSM-talk-fr] Besoin de bêta-testeurs pour mon site

Vincent Calame vincent.calame at exemole.fr
Mar 27 Sep 19:42:20 UTC 2011

Le 27/09/2011 19:26, Christian Rogel a écrit :

> En tout cas, je suis très satisfait de voir ce que donne "place=locality" pour les grosses fermes ou les hameaux de deux ou trois maisons, bien que ce
> soit la même chose pour un lieu-dit non habité.

Le problème, c'est que « place=locality » ne doit pas être utilisé pour
un lieu habité (Voir http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:place).
Pour les fermes et les petits hameaux, il faut utiliser «
place=isolated_dwelling »  mais cette dernière valeur est assez récente,
je ne sais pas s'elle est bien rendue maintenant sur Mapnik (mes
derniers tests datent mais à l'époque ils n'apparaissaient pas dans Mapnik).

Ma remarque, c'était qu'il n'y avait rien de fiable et de simple pour
distinguer dans les masses des « place=hamlet », les gros hameaux
(parfois plus gros que la partie village avec la mairie) des moyens et
des petits, ce qui pourrait être utile quand l'habitat est dispersé sur
une commune.

Vincent