[OSM-talk-fr] josm rest_area

f.dos.santos at free.fr f.dos.santos at free.fr
Mer 28 Sep 18:19:22 UTC 2011

En effet un highway=rest_area désigne la surface
entière d'une aire de repos (et highway=services quand cette surface possède une
station service) et est repérable au panneau que tu as indiqué (sapin+table).

En reprennant l'exemple d'hier sur Frontonnais, voilà à quoi ressemble une
surface d'aire d'autoroute :
http://www.openstreetmap.org/?lat=43.8119&lon=1.36133&zoom=17&layers=M

D'ailleurs sur cette exemple on voit que les bretelles d'accès sont taggé comme
le reste de l'aire de repos en highway=service.
Je n'aime pas cette méthode puisque cela revient à dire que les voies
d'accélération/decéleration (où l'on est forcément à plus de km/h et où les
piétons sont interdits) ont les mêmes caractéristiques que les voies à
l'intérieur de l'aire de repos :-(

Je lui préfère la méthode du highway=motorway_link connectant l'autoroute et la
surface (les routes restant en highway=service à l'intérieur de la surface)
comme préconisé dans
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:highway%3Drest_area