[OSM-talk-fr] Erreur sur le flux WMS du CRAIG

Sébastien Dinot sebastien.dinot at free.fr
Jeu 29 Sep 07:41:45 UTC 2011

Salut Vincent,

Vincent Privat a écrit :
> Hors dans les faits, ce n'est pas le cas. Si on utilise cette projection
> dans l'URL, on obtient le message d'erreur.

Il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre.

1. Je supprime la partie qui pose problème pour ne garder que :

   imagery.entries.1=name:CRAIG - Auvergne 30 cm^^type:wms^^url:http://wms.craig.fr/osm?service=wms&request=getmap&version=1.1.1&layers=auvergne&format=image/jpeg&SRS={proj}&WIDTH={width}&HEIGHT={height}&BBOX={bbox}

2. Je configure JOSM pour utiliser la projection Mercator (EPSG:3857)

3. J'ajoute la couche du CRAIG et j'observe l'envoi par JOSM de requêtes
   du style :

   « Grabbing WMS http://wms.craig.fr/osm?service=wms&request=getmap&version=1.1.1&layers=auvergne&format=image/jpeg&SRS=EPSG:4326&WIDTH=500&HEIGHT=500&BBOX=2.9498601,45.7666640,2.9569682,45.7716223 »

Or, ces requêtes font référence à la projection EPSG:4326 même si le
modèle de requête précisé au point 1 montre bien que la projection est
renseignée dynamiquement et si la configuration indiquée au point 2 fait
que je m'attendais plutôt à voir passer un « SRS=EPSG:3857 » et des
coordonnées métriques.

Et pour finir de me perturber, l'affichage se fait correctement !
Dois-je en déduire que JOSM reprojette les tuiles à la volée après les
avoir reçues ?

Sébastien

Sébastien Dinot, sebastien.dinot at free.fr
http://sebastien.dinot.free.fr/