[OSM-talk-fr] forum: pistes cyclables

Olivier s oliviers1 at live.fr
Jeu 29 Sep 16:22:17 UTC 2011

Bonjour,

Si ça peut t'intéresser, j'ai fait un code php5 pour faire la translation des bandes cyclables.

http://gemedeplace.free.fr/Maperitive.html

Il faut lui donner un fichier osm en entrée et on obtient en sortie un autre fichier osm qui ne contient que les pistes et bandes cyclables translatées.
Il ne faut pas renvoyer ce fichier dans la base donnée OpenStreetMap (les tags sont cycleway2 pour les différencier des vrais tags utilisé dans OpenStreetMap) mais on peut
- le relire avec Josm pour voir les pistes et bandes cyclables par dessus OpenStreetMap ou Bing ou ...
- utiliser le fichier Maperitive inclus dans le paquet de fichier pour faire un rendu de calque superposable
- peut être l'utiliser avec Mapnik

Je dois faire un tutoriel à la demande de  laurent.em mais il me manque du temps en ce moment.

OlivierS