[OSM-talk-fr] Re : Participer à OSM avec un bidulophone

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Mar 3 Avr 16:45:24 UTC 2012

D'ailleurs il y a bon nombre de gens qui ne savent même plus se servir
d'un papier et d'un crayon pour noter quelquechose un peu précis.

Sans leur smartphone (pour écrire de la même façon qu'elles envoient
un SMS ou discutent sur un chat), elles sont perdues devant le premier
formulaire (et les services fiscaux en savent quelquechose au moment
de remplir sa déclaration de revenus... Heureusement pour elles, on a
inventé la déclaration en ligne, et les formulaires préremplis qu'il
n'y a plus qu'à signer, elles ne relisent même pas car elles n'y
comprennent en fait rien du tout et ne savent pas compter non plus !)

On doit supposer alors que les candidats à la cartographie sur le
terrain savent encore écrire correctement et se relire. C'est de moins
en moins évident aujourd'hui, les illettrés pullulent !