[OSM-talk-fr] MissingCommunes mise à jour des données après-midi 6 avril 2012

Vincent de Chateau-Thierry vdct at laposte.net
Sam 7 Avr 12:45:31 UTC 2012

Le 07/04/2012 13:21, Hélène PETIT a écrit :
> Le 07/04/2012 12:25, Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
>
> Et aujourd'hui, je peux au moins mettre à jour la liste des
> Zerbi :
> d'après
> http://layers.openstreetmap.fr/?zoom=12&lat=44.01528&lon=2.7317&layers=B0000FFFFFFFFFFTFFFFFFF
>
> et vérifié par josm,
> il y a un gros trou dans le 12 ;
> cependant je ne vois pas le 12 dans la boîte de droite, ni en haut, ni
> en bas ? c'est normal, docteur ?

Absent de la boîte du haut : ça signifie que dans chaque emprise
communale connue d'OSM, on trouve au moins un node place=*, quel qu'il
soit : aussi bien un isolated_dwelling qu'un village, avec ou sans
ref:INSEE, etc. Le test est vraiment (volontairement) basique : node
place ou pas node place ?
Pour la boîte du bas, même principe, mais le test utilise les emprises
des communes GeoFLA et non celles d'OSM, et pour cause, puisque on parle
ici des communes sans emprise dans OSM.

Depuis le début de cette interface, le 12 est absent des 2 rubriques :
il faut croire qu'en l'état, on y trouve déjà au moins 1 node place par
emprise admin. La seule corrélation avec layers.openstreetmap.fr, c'est
: si le département est intégralement couvert en limites admins, on ne
peut pas le trouver dans la boîte du bas.

Une fois l'étape de "rédaction" des données terminée, il n'est pas exclu
que des communes apparaissent suite à la suppression du/des nodes place
qui y figuraient, pour peu que leur créateur n'ait pas accepté les CTs.

vincent

ps. la page s'appelle désormais Place Maker, même si l'URL ne change
pas. Toute ressemblance.....:-)