[OSM-talk-fr] Communes fusionnées et Nominatim et autre ...

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Lun 9 Avr 21:15:00 UTC 2012

En résumé, la forme de la question posée était tout à fait pertinente.
C'est la question à se poser et à laquelle on ne peut pas répondre de
façon systématique. Car dans la plupart des cas, les limties des
anciennes communes fusionnée ne correspondent plus à rien dans la
nouvelle commune, ce qui justifiait ma réponse: on ne peut pas les
conserver comme limites administratives, mais juste les marquer comme
"anciennes limites" (d'où ce dont je parlais avec "old_boundary=*" et
tout autre tag de la forme "old_*=*".

Et on peut aussi en profiter pour annoter la date de fin de cette
ancienne limite (par exemple avec "old_boundary:date=*"). Et si on
veut on peut même avoir "old_admin_level=8" pour noter que c'était (au
passé) une commune. Tout ça dans la relation et dans les ways des
anciennes frontières disparues et qui ne se sont pas transformées dans
un niveau administratif réel (10 ou supérieur).