[OSM-talk-fr] Route défoncée par l'effondrement d'un rocher

Frantz frz_ml_osm at finux.fr
Mar 10 Avr 10:18:10 UTC 2012

Bonjour,

Le 10/04/2012 11:53, Nicolas Moyroud a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Hier pendant une randonnée, je suis passé sur une route (la D902 dans
> l'Hérault) qui a récemment été défoncée par l'effondrement d'un énorme
> rocher de 400 tonnes.
> http://languedoc-roussillon.france3.fr/info/une-falaise-s-ecroule-et-bloque-la-d902-71050006.html
> C'est ici : http://osm.org/go/xVwwr2uoP--
> J'aimerai savoir comment tagguer ça sur OSM. Je voudrais couper la
> route et indiquer le panneau "route barrée" qui a été placé en amont.
> Du coup, je me pose plusieurs questions. Quel est le tag pour un
> [...]

Pour un tagage temps réel et réaliste, vu la photo, il faut retirer la
portion concernée ;-), sinon ajouter simplement sur la portion détruite
un "highway=construction" (du moins s'ils comptent bien la reconstruire).
Et ajouter un "access=no" pour les bouts de route de part et d'autre qui
doivent déjà être interdits à la circulation.
C'est comme ça que je ferais.

--
Frantz