[OSM-talk-fr] pigeonnier

PierreV belettepv at hotmail.fr
Mar 10 Avr 20:21:02 UTC 2012

@ab-fab:
ouha!!!!
Merci pour cette réponse... je sais enfin a quoi me servira le taginfo,
autrement que pour connaitre le nombre et % d'un tag!

sinon pour ton premier message: en France certes en france "a cause" de
l'import semi-automatisé du cadastre on ne fait pas la différence entre les
types de batiments, mais dans le wiki "english"(qui est celui qui prime sur
les versions traduites dans les autres langues) il est préconisé d'utiliser
le "building=yes" dans le cas unique où l'on ne peut pas différencier le
type de batiment....

et quand on voit les stats mondiales, si l'on retire la moitié des
"buildings=yes" francais, les stats des types de bâtiment est autrement
différent qu'en france:
http://taginfo.openstreetmap.org/keys/building#values

@Vincent Privat:
le problème c'est que le man-made est moins utilisé que le
building=dovecote... mais bon c'est que 24 contre 35... ca peut encore etre
vite changé!

@Helene:
moi aussi, 2 (sur les 3) "building=yes" que j'ai du renseigner, sont aussi
des monuments historiques, le troisième n'est pas classé, mais c'est
clairement un pigeonnier, et non un reste d'un moulin sans ailes... je le
sais puisque je passe devant tout les jours... ;-)

En tout cas si quelqu'un est capable de réaliser une "carte" des pigeoniers,
cela peut etre intéressant, et nous motiver a les tager une fois que l'on
aura trouvé un consensus.

@tout le monde, pour revenir au sujet initial:
Bref, pour continuer sur le raisonnement, je pense toujours que comme la
discussions lancée en 2010, il vaudrait mieux partir sur un
"building=dovecote" pour les monuments historiques qui sont vraiment des
bâtiments qui sont uniquement utilisé en tant que pigeonier.

Ensuite lorsque c'est une partie du bâtiment qui est utilisé comme
pigeonier, on peut soit utiliser la balise amenity ou man-made... par contre
la je ne suis pas suffisamment anglophone pour pouvoir déterminer le plus
adéquat.