[OSM-talk-fr] Deux propositions pour osmose - zones 30 et zones de rencontre

Fabien marbolangos at gmail.com
Mer 11 Avr 05:52:57 UTC 2012

Le 10 avril 2012 19:51, Christian Quest <cquest at openstreetmap.fr> a écrit :

> Pour le tag cycliste, on ne peut pas généraliser la règles, car il me
> semble que chaque commune décide ou non de la généralisation des
> double sens cyclables en zone 30. C'est donc du cas par cas bien
> difficile à gérer dans une analyse osmose.

Je pense ne pas dire d'erreur mais si quelqu'un a fait une recherche
plus récente sur le sujet qu'il me corrige.
J'avais cherché vers fin 2010 pour ce double sens cycliste dans les
zones à 30 et il était normalement applicable pour toutes les villes
de France sauf si un décret local (régional ?) était déposé. À ce
moment là seul la ville de Toulouse avait fait un tel dépôt en
autorisant les contre-sens cyclables que dans les rues où les panneaux
indiquaient l'autorisation.
Après vu le peu d'informations qu'ont eu les automobilistes à ce
sujet, malgré le nombre de kilomètres que je fais chaque année, je ne
tente que très rarement ceci. Donc l'indiquer sur la carte c'est quand
même à réserver aux endroits où les panneaux ont été implantés selon
moi.

My 2cts,
Fabien