[OSM-talk-fr] question pour cartographier une particularité péruvienne

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Mer 11 Avr 06:50:28 UTC 2012

Le 11 avril 2012 04:57, Pierre Vernier <pvernier82 at gmail.com> a écrit :
> Une adresse postale est de la forme suivante:
>
> Avenida Arequipa 4545, Miraflores, Lima. (4545 est le numéro de porte, on ne
> mentionne pas la cuadra dans l'adresse postale. Mais elle se déduit à partir
> du numéro, ici 45). Miraflores est le nom du district.
>
> Par contre lorsque l'on veut indiquer une destination à un taxi on dit:
> la cuadra 45 de la avenida Arequipa. Une fois arrivé à la cuadra il
> est facile de trouver le numéro de porte.
>
> La cuadra est donc une information en plus entre "l'échelle" de la rue dans
> son entier et "l'échelle" du numéro de porte.

> [...]

Cette règle du numéro de cuadra lié directement aux adresses est-elle générale ?

Si oui, je pense que la notion de cuadra serait plutôt à gérer au
niveau algorithmique.
La solution du tag sur un way addr:interpolation me semble aussi une
bonne approche.

Pour la création de ces interpolations, il y a un plugin JOSM qui
simplifie le boulot.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/u/cquest