[OSM-talk-fr] Un millier d'EPCIs

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Ven 13 Avr 23:16:33 UTC 2012

Le 12/04/2012 22:57, Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
> grâce à l'outil indispensable :
> http://osm7.openstreetmap.fr/~vincentpottier/comcom/
> (Petit rappel : dans OSM, une intercommunalité se définit grâce aux
> limites communales : pas d'interco sans communes !)
Ça, ça fait plaisir...
Même si les 1000 ne sont pas fait sur ComcomMaker, notamment les premiers.
C'est la première appli que j'écris.

Du coup, j'ai un peu développé l'outil.
On peut éditer les tags en mode "basic", et donc ajouter le nom,
website, ref:INSEE, source... dans CCM.
Les tags sans valeur ne sont pas enregistrés.
Un petit bouton apparaît au survol à côté du select pour éditer les tags
> Plusieurs axes pour cette thématique dans OSM : continuer la saisie
> des intercos manquantes, bien sûr (on en compte environ 2500), mais
> aussi procéder aux fusions / absorbtions  / éclatements au gré de
> l'application des SDCI, et enfin homogénéiser les tags : le ref:INSEE
> n'est par exemple pas toujours indiqué, le website=* gagnerait à, être
> renseigné.
Et j'ai ajouté des presets pour inciter les cartographes...

Bon courage pour les 1500 restants.

Les cantons, on n'est qu'à une centaine. Il y a encore du boulot.
--
FrViPofm