[OSM-talk-fr] superposition de frontières ( Était : =?utf-8?q?_Ari=C3=A8ge?=)

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Sam 14 Avr 21:43:28 UTC 2012

Comme je le disais, les superpositions de ways sont une plaie. On peut
TOUJOURS s'en passer, même pour les cas les plus simples. Les
relations permettent exactement la même chose qu'un way unique fermé,
et permettent de découper les ways communs.

En plus c'est nettement plus facile ensuite de travailler sur les ways
et les affiner, les relations font le suivi (à condition que dans JOSM
vous chargiez bien TOUTES les relations qui référencent le way, ce qui
se fait en zoomant au maximum sur le point que vous voulez découper,
et en chargeant la microzone rectanglaire autour de ce point: tous les
ways (même superposés) passant par ce point sont chargés, de même que
les relations qui les utilisent (cela ne charge pas tous les membres
de ces relations, juste le nœud et les ways passant ou finissant par
ce nœud) :

La requête au serveur est très rapide en principe. Mais je vois que
certains encore oublient de faire ce zoom et découpent des frontières
en oubliant de charger toutes les relations qui y font référence :
cela casse les frontières dans les deux cas: qu'elles soient dans une
relation ou qu'elles soient superposées : Un zoom autour du point de
découpe à ajouter est INDISPENSABLE, même si vous travaillez sur des
zones très étendues que vous ne pouvez pas charger complètement (avec
ce zoom la requête au serveur marche TOUJOURS).