[OSM-talk-fr] Osmose : nouvelle analyse à propos des marques

Jean-Francois Nifenecker jean-francois.nifenecker at laposte.net
Dim 15 Avr 15:50:54 UTC 2012

Le 15/04/2012 16:40, Cyrille Giquello a écrit :

> Je ne suis pas expert des relations, ni du reste, alors je livre en vrac
> ma réaction:
>
> Prenons le cas simple: Je suis en train de mapper un coin et il y a un
> fast_food. Comment je retrouve la relation de la marque pour lui ajouter
> sont nouveau membre ? Ca me semble assez difficile avec Josm et encore
> plus avec Polatch.
>
> Concernant les banques, le nom de l'agence me parait superflue. Au mieux
> je le mettrais dans un alt_name. Quand on dit mapper ce qui se voit, un
> MacTruc ou un CréditMachin reste un MacTruc ou un CréditMachin.

Je suis globalement de ton avis, en particulier à propos des relations.
Néanmoins, des agences bancaires portant un nom "agence Bordeaux
Intendance", visiblement indiqué sur l'affiche des horaires d'ouverture
(par exemple) sont assez courantes.

Pour moi, la combinaison
name=Agence de Saint-Locdu-le-Vieux
operator=Société Générale
n'est pas rare du tout.

Par contre, j'avoue que l'étiquette brand=* me passe largement au-dessus
de la tête, comme elle doit passer au-dessus de celle de la plupart.

--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux