[OSM-talk-fr] La Poste publie la liste de ses points de contacts en licence ouverte sur data.gouv.fr

Marc Sibert marc at sibert.fr
Mer 18 Avr 17:27:39 UTC 2012

Le 18/04/2012 18:07, Christian Quest a écrit :
> J'ai regardé il y a quelques jours et suggéré à Vincent de reprendre
> "place maker" pour en faire un "poste maker".
>
> Pour les données que j'ai regardé, c'est moyen moyen au niveau qualité
> de localisation. Ca sent le géocodage à plein nez... d'où le besoin
> d'un outil d'import assisté de type "place maker".
>
> Même chose our les gares SNCF/RFF... et beaucoup d'autres jeu de
> données dispo sur data.gouv.fr

Je pense qu'il nous faut une interface d'import semi automatique (avec
validation / correction humaine) pour l'ensemble des imports en licence
compatible.
Mon avis est que le pays doit être découpé en zones (communes, carrés
z15, ou autres) et que chacun peut s'attribuer une zone, faire l'import
et valider la zone quand elle est terminé pour l'import donné cf. aussi
ce qu'à fait HOT : 1 projet, des z15 et un processus de validation à
deux coups (une saisie + une validation par un autre contributeur).

Mes 0.02 € (je sais faire un peu de OL dans ce sens, mais j'ai besoin
d'un graphiste en renfort)

A+

--
Marc Sibert