[OSM-talk-fr] Intégrer place=village ?

David MENTRE dmentre at linux-france.org
Jeu 19 Avr 14:07:07 UTC 2012

Bonjour à tous,

Le 19 avril 2012 15:40, Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni at enix.org> a écrit :

> Oui, je suis assez d'accord. Je vais voir ça avec les personnes qui ont
> ajouté cette fonctionnalité pour voir si elles considèrent aussi que
> Hameaux est une meilleure traduction.

J'ai rien contre "Hameaux". Franchement, je ne sais que mettre. :-) Ça
ne me dérange pas de modifier.

OK, à la lecture de https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:place ,
"Hameaux" semble plus indiqué pour des endroits de moins de 100
habitants.

> Actuellement, dans "Villages", il y a:
>
>  * place=locality
>  * place=hamlet
>  * place=isolated_dwelling
>
> (voir
> http://git.savannah.gnu.org/cgit/maposmatic/ocitysmap.git/tree/ocitysmap2/indexlib/indexer.py#n396)
>
> Là aussi, je vais voir avec ceux qui ont ajouté cette fonctionnalité
> pour voir si il est pertinent d'ajouter place=village.

La discussion sur le choix des tags avait eu lieu sur cette tâche :
  http://savannah.nongnu.org/task/index.php?9699

C'est pas très compliqué à modifier, mais je n'ai aucune idée des
"bonnes pratiques". D'après
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:place , place=villages c'est
pour les endroits de moins de 10.000 habitants. Est-ce qu'on veut ça
dans l'index, où ça apparaitra plutôt comme une ville dont on fera
directement le plan, non ?

Je suis très indécis sur tout ça. :-)

Bien cordialement,
david