[OSM-talk-fr] forum: Du bon usage des multipolygones

sly (sylvain letuffe) liste at letuffe.org
Sam 21 Avr 21:20:27 UTC 2012

Bonsoir,

Ceci n'est pas la meilleure formulation qui m'est été donné de lire quand une
personne demande à un programmeur bénévole d'un projet libre de faire quelque
chose.

> Si le forum reposte automatiquement des messages ici, il DOIT inclure
> une adresse de réponse qui fonctionne (afin qu'il récupère les
> réponses reçues par mail et les reformate dans le forum), sinon le
> forum doit s'abstenir de poster ici. Ce n'est pas normal de se prendre
> ce genre d'alerte en répondant par mail directement à un message reçu
> par mail.

Lors du développement de ce "(sic) stupide robot" j'ai envisagé cette
possibilité qui s'est avérée beaucoup plus difficile à programmer que dans la
version actuelle (merci de m'épargner le yakafocon ou alors patch welcome).
C'est la 1ère raison qui fait qu'il n'y a pas d'aller retour liste<->forum.

La 2ème est que le forum est plus destiné aux contributeurs occasionnels qui
ne veulent ou ne peuvent pas lire de trop grand volume de réponses qui sont
parfois bien trop longues à lire ou même fausses, ou à coté du sujet (ou même
parfois les 3) et l'absence de retour automatique permet de filtrer un peu,
choisir une ou plusieurs réponses plus proches du consensus, et faire que le
format "forum" puisse aussi être utilisé comme zone questions/réponses avec un
certain rangement et volume au final plus restreint et plus digeste.

> Virez donc ces postages automatiques

Si une majorité de gens utilisant cette liste et le forum préfèrent que le
robot "en l'état actuel" soit coupé, pas de problème, je le coupe. Tu peux
organiser un vote si tu le souhaites.

J'ai noté dans la suite de ce fil de discussion quelques remarques
constructives que je vais essayer de mettre en place dans le robot :
* changer l'email d'envoi pour ne pas utiliser une adresse sur un domaine qui
m'appartient (forum at openstreetmap.fr par exemple au lieu de forum at letuffe.org)

* indiquer le pseudo de l'émetteur réél

* Donner un lien qui arrive directement sur le sujet concerné plutôt que le
sous-forum concerné, ce qui gagnera un clic
--
sly (sylvain letuffe)