[OSM-talk-fr] A Nétiquette, Nétiquette et demi

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Dim 22 Avr 03:56:07 UTC 2012

Le 22 avril 2012 00:08, Christian Rogel
<christian.rogel at club-internet.fr> a écrit :
> Je trouve souvent un peu trop long les posts de Philippe et cela nuit à leur lisibilité,
> et, ils sont parfois HS aux trois-quarts, mais ce n'est pas une raison pour lui dire de
> manière abrupte de se taire.
>
> Il a raison de se sentir, sinon insulté, mais, au moins mal traité en contradiction
> avec la Nétiquette, même s'il y contrevient par sa logorrhée de manière…
> vénielle.

En quoi ma réponse avant de recevoir le mail d'avertisement du forum
n'était pas en rapport au sujet ??? Tout y était conforme.

Ensuite j'ai réagit à la réponse automatique du forum, parce qu'elle
était hors sujet, non conforme, et contraire à la nettiquette, et ce
n'était pas une raison de m'insulter. Cette seconde réponse était tout
à fait appropriée et dans le sujet même de la réponse automatique
apportée par le robot du forum. Si vous trouvez ma seconde réponse
hors sujet, c'est que c'est la réponse automatique du robot qui
l'était: je n'ai pas dévié.

> Philippe, avant de poster, essaye de regarder, s'il n'y a pas des phrases qui
> n'apportent rien de réellement substantiel par rapport à notre objet commun.
>
> Se relire de manière critique est une bonne discipline.

Justement je me suis relu, au contraire de ceux qui m'ont insulté, de
façon complètement déplacée et hors sujet, et de façon encore plus
agressive quant certains soutiennent ces insultes avec leurs "+1" qui
eux non plus n'apportent strictement rien. J'ai été constructif par
mes critiques, pas eux.