[OSM-talk-fr] limite administrative non affichée sur layers.openstreetmap.fr

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Dim 22 Avr 04:45:33 UTC 2012

La frontière niveau 4 (communauté autonome de la Principauté des
astuties) est bonne et s'affiche en vert : id=349033
La frontière niveau 6 (la seule province de cette communauté) est
bonne aussi (elle a exactement la même géométrie: mêmes ways et dans
le même ordre, tous connectés et dans le sens antihoraire) :
id=2105292

Les côtes sont bonnes, les admin_level sont bons aussi, il y a des
admin_center pour les deux (note : en Espagne une ville définie en
admin_center de niveau 4 n'est pas forcément partout admin_center pour
la zone de niveau 6 ou 7 où la ville est située, donc dans une même
province il peut y avoir une capitale de province et la capitale de la
communauté autonome ailleurs : par exemple Saint-Jacques de
Compostelle est capitale de la communaité de Galice et se situe aussi
dans une province dont elle n'est pas capitale; mais ici ce n'est pas
le cas: la principauté est une seule province et une seule communauté
autonome, la capitale est la même dans les deux cas, le noeud
admin_center y est donc identique aussi).

Note qu'en Espagne il y a des subarea absolument partout (et depuis
longtemps) : on navigue facilement en passant par les relations
enfants, sans avoir à chercher les id. Ne supprime pas ces subareas,
ils sont standards partout en Espagne depuis longtemps (et aussi en
Allemagne, en Suisse, en Italie, au Royaume-Uni...), même si vous
n'avez pas voulu les mettre en France.

Près de la moitié des relations de niveau 4 en Espagne sont des
communutés autonomes à 1 seule province. Toutes fonctionnent avec deux
relations ayant les mêmes frontières, et sans problème dans ton appli
Layers. Franchement je ne vois pas ce qui cloche. osmose ne trouve pas
non plus d'erreurs (j'en ai corrigé une quantité énorme en Espagne,
d'abord en partant de la frontière française qui est encore à l'état
d'ébauche en France, contrairement à l'Espagne qui est bien plus
avancée même s'il reste un niveau 7 à finir : toutes les municipalités
sont là, toutes les régions/communautés autonomes, toutes les
provinces, il ne reste qu'à raccorder quelques communes côtières en
communauté valencienne et en autour de Barcelone).

Note: Osmose détecte des faux problèmes de géométrie en pagaille
(notamment quand il y a des exclaves qui touchent par un seul point
isolé la zone principale (cas fréquent en Espagne : ce n'est pas une
erreur, il n'y a pas d'intersection puisque le contour ne se coupe pas
lui-même, il reste avant et après du même côté, il n'y a pas
d'ambiguïté sur ce qui est à l'intérieur ou à l'extérieur). Mais ce
"problème" d'Osmose n'affecte pas les Asturies qui n'a pas ce cas.

Dans la géométrie, il n'y a aucune frontière exceptionnellement
longue, le nombre de noeuds est similaire aux autres provinces de
niveau 6, la résolution est correcte (par exemple, pas de points
inutiles sur les plages dont les contours fluctuent à chaque marée),
ni aucun way superposé (j'ai vérifié partout ; les plages intérieures
par exemple partagent les ways avec les boundary sur la ligne de
côte).