[OSM-talk-fr] Panneau "accès interdit ..." et facilitation numérotation de rues sous JOSM

Fabien marbolangos at gmail.com
Dim 22 Avr 19:23:01 UTC 2012

Le 22 avril 2012 19:38, Philippe Verdy <verdy_p at wanadoo.fr> a écrit :
> "psv" abréviation incompréhensible et illisible qu'il serait bon de
> changer. Même les anglophones doivent ce demander ce que veut dire
> cette valeur de tag et vont se tromper. Pour les autres, c'est tout
> bonnement introuvable. Cette abréviation est totalement inventée et ne
> correspond à rien dans aucun dictionnaire. C'est du jargon OSM pour un
> groupe limité d'initiés qui a de bonne chance d'être tout bonnement
> ignoré.

Avant de parler il serait bien de vérifier ses dires. Une recherche du
tag psv (http://taginfo.openstreetmap.org/keys/psv#overview) donne 41
240 occurrences ce qui est non négligeable ! Donc franchement dire que
c'est simplement OSM c'est quand même étrange surtout que c'est
documenté dans le wiki.
J'ai pas loin de chez moi un endroit que j'ai taggé psv parce que
simplement sur le panneau c'est marqué sauf VCOM qui à mon avis est
tout aussi obscur que psv.