[OSM-talk-fr] OSM et Cartes thématiques

Ab_fab gamma.gts at gmail.com
Lun 23 Avr 15:42:34 UTC 2012

+1

Pour ce qui est de Flossmanual, n'oubliez pas que de nouveaux chapitres
sont en chantier [1] :
http://fr.flossmanuals.net/ecrire/openstreetmap/
(voir les titres de chapitres commençant par "brouillon"

que de bonnes idées ont été mises en avant pour d'autres évolutions
http://piratepad.net/OSM-frEvolutions
dont certaines reprennent l'idée de cartes thématiques, le contrôle qualité

En complément des rendus d'images ou de tuiles, la marche à suivre pour
 création d'une carte de POI thématiques serait bienvenue.
On a
_ Xapi, overpass API pour faire des requêtes de manière (relativement)
simple dans des bases de données
_ Osmose pour faire des extractions thématiques d'extraits OSM
_ OpenLayers, Leaflet pour
_ Des services de pages perso des FAI qui permettent de mettre en ligne le
tout
-> Comment relie-t-on tout ça ?

Des idées ne demandent que des bonnes volontés avec du temps dispo (*) pour
se voir concrétisées.

@+

(*) ce qui me fait bien défaut malheureusement

[1] cf. message d'E. Dewaele le 21 avril

ab_fab <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Ab_fab>
"Il n'y a pas de pas perdus"