[OSM-talk-fr] Panneau "accès interdit aux véhicules à moteur sauf riverains et services"

Brice brice.mallet at free.fr
Mar 24 Avr 18:41:38 UTC 2012

Bonsoir,

En vous écoutant (Pieren et Romain), je cherche toujours la bonne solution, merci de continuer à m'éclairer

Version a)
Principe : les précisions, même à posteriori, corrigeant l'interdiction générale
(l'ordre des clés/valeurs a t'il de l'importance ?)

motor_vehicle=no   (le général i.e. panneau rouge d'interdiction = "Accès interdit à tous les véhicules à moteur")
access=destination (la précision i.e. panonceau blanc d'indication = "sauf riverains et services")
access=psv (la précision i.e. panonceau blanc d'indication = "sauf riverains et services")

équivalent à :
motor_vehicle=no
access=destination ; psv

ou encore équivalent à :
motor_vehicle=no
access=destination
psv=yes

Etes-vous d'accord là-dessus ?

Version b)
Principe : plus synthétique, en donnant directement les seules autorisations

motor_vehicle=destination
motor_vehicle=psv

ce qui revient alors à ma proposition initiale !!!  (une fois la virgule corrigée, j'entends ;-) :

(tiens d'ailleurs, les espaces avant / après le point virgule ont-ils de l'importance ?)

Ais-je bien compris ou quelque chose m'a échappé ?

Brice

Le 24 avr. 2012 à 11:15, Romain MEHUT a écrit :

> [...]
> 2. le tag access se décline par la description du général vers le
> particulier. Par exemple, on dit "access=yes" pour dire que tout est
> autoriser puis on ajoute des "taxi=no" + "horse=no" pour dire ce qui
> est interdit en particulier. Ou inversement, on met "access=no" pour
> dire que tout est interdit (généralisation) puis on ajoute un
> "foot=yes" + "horse=yes" + "bicycle=yes" + etc... pour dire ce qui est
> autorisé. La méthode dépend du type de restriction d'accès.
>
> Pour ton cas, il faudrait plutôt:
> "access=destination" (tag général avec la clé 'access' pour dire

Pieren : "Pardon, j'avais oublié le "motor_vehicle=no""

> J'avais pourtant mentionné acces=destination dans le précédent fil mais il n'a pas été repris... Quant à ajouter motor_vehicle=no, je trouve ça étrange puisque les riverains peuvent bien accéder en motor_vehicle.

Pieren : "Oui c'est juste. Il faudrait plutot mettre "motor_vehicle=destination"