[OSM-talk-fr] Notice à suivre pour les imports

Pieren pieren3 at gmail.com
Jeu 26 Avr 14:35:34 UTC 2012

2012/4/26 Fabien <marbolangos at gmail.com>:

> Je vous fait grâce de la traduction mais en lisant les Guidelines il
> est vrai que c'est demandé de ne pas importer avec son utilisateur
> usuel. Pourquoi ? Plus simple pour effectuer des retours en arrière ?

En partie, mais aussi pour les histoires de licence (c'était plus
facile de "forcer" le passage Odbl quand la source est du domaine
publique et que le contributeur n'acceptait pas la nouvelle licence).
Mais aussi pour mieux surveiller les contributions et ne pas fausser
les statistiques (pour ceux que les chiffres passionnent).

> J'ai répondu que j'ai effectué cela avec mon compte usuel tout
> simplement parce que j'ai suivi la procédure d'import des bâtiments
> comme indiqué dans le wiki [1]. Dans cette page, sauf erreur de ma
> part, il n'est pas demandé de faire un compte spécifique import de
> bâtiments.

C'est la bonne démarche. La procédure d'import du bâti en France est
sous contrôle depuis longtemps. Chose importante, c'est toujours sur
des zones très limitées (communal) et fait par de nombreux
contributeurs (semi-automatique), ce qu'il faudrait aussi préciser
dans la réponse. C'est pas du bourrin fait par une seule personne sans
expérience dans son coin, ce que le "Guidelines" cherche à éviter.

Pieren