[OSM-talk-fr] Osmose : survey_point et building

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Jeu 26 Avr 14:42:20 UTC 2012

Le cadastre n'est pas forcément décalé, mais le bâtiment n'a pas été
importé dans la bonne projection, ce qui a introduit alors un décalage
dans son tracé. Vérifie la projection du plan cadastral, ce n'est pas
toujours Lambert 9, cela dépend des dates et des communes...

Dans ce cas c'est le bâtiment qu'il faudra déplacer (et aussi les
bâtiments voisins qui ont été importés en même temps).

Noter aussi la projection mentionnée dans le point géodésique : les
coordonnées indiquées sont rarement en WGS84, on doit les convertir si
cela a été oublié (normalement les coordonnées exactes sont indiquées
en tags du point géodésique)...

Un plugin de JOSM permet d'entrer et convertir des coordonnées d'une
projection donnée pour les convertir en WGS84.