[OSM-talk-fr] Re : Osmose : survey_point et building

Art Penteur art.penteur at gmail.com
Ven 27 Avr 05:57:13 UTC 2012

> Le 26 avril 2012 23:07, panierAvide <panierAvide at laposte.net> a écrit :
>
> Les tuiles du cadastre seraient par conséquent décalées ?

 Oui, j'ai bien l'impression qu'il existe des communes pour lesquelles
le cadastre est décalé.

Un exemple que je connais : la commune  de
Pechbusque, à coté de Toulouse (j'avais une copie d'écran mais elle
est trop grosse pour la liste) .
Les tracés des bâtiments se superposent bien au fond cadastral
Mais le point géodésique (qui n'a pas été déplacé) est au milieu du
carrefour selon le cadastre.
Par contre, le point géodésique est bien placé sur le clocher de
l'image aérienne.

Et je suis vraiment effrayé par l'ampleur du re-calage à faire.

J'ai un autre exemple, dans le Gers.
Dans ce cas-là, je suis encore plus sûr que c'est le cadastre de cette
commune qui est décalé, car sur une route traversant la limite
communale, il y a concordance entre une trace GPS, l'image aérienne,
et le cadastre de la commune voisine.

Art.

PS : lien vers la copie d'écran :
https://picasaweb.google.com/lh/photo/LASkn7hG0XTodIlE8pa90dMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=email