[OSM-talk-fr] Notice à suivre pour les imports

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Sam 28 Avr 15:02:32 UTC 2012

Le 28 avril 2012 15:20, Emilie Laffray <emilie.laffray at gmail.com> a écrit :
> La réaction est en partie liée a certains imports massifs qui ont été
> fait ou qui vont être faits (import cadastral espagnol qui a l'air
> d?être particulièrement violent (apparemment plus de polygones importés
> que de gens dans une ville)) et a des problèmes éventuels d'import non
> compatible avec la licence en règle générale et quelque soit la licence,
> car ça complique fortement les roll back.

Est-ce lié au fait que j'ai corrigé des problèmes de géométrie un peu
partout sur les frontières espagnoles ? Ce n'était pas des imports
massifs, mais bien des corrections manuelles basées sur les données
existantes. Pour que la carte affchée sur Layers s'affiche
correctement dans tous les niveaux (c'est presque fini, sauf les
municipalité en Aragon dont certaines ont plusieurs relations, chacune
contenant une partie des frontières pour la même municipalité, ce que
ni Osmose, ni Layers ne détectent), et les divers problèmes relevés
sur Osmose (problèmes de rôles, problèmes de ways en doublons,
communes non correctement fermées, et corrections demandées surt les
frontières côtières pour lesquelles j'ai remplacé les frontières
maritimes par les lignes côtières sur tous les niveaux sauf le niveau
2), plus des corrections mineures sur Bing.

Une des communes espagnoles a un tracé assez bizarre que je n'arrive
pas à faire valider dans l'état, la majeure partie de sa surface est
constituée de municipalités quasi-jointives (sauf une petite bande de
séparation de parfois moins de 10 mètres), ce qui donne à cette
commune englobante l'allure d'un patchwork.

J'ai fait tous les niveaux 4,5,6,7,8, et quelques niveaux 9 (je laisse
de côté le niveau 10 qui n'est qu'à l'ébauche). De plus j'ai ajouté
quelques comarques (niveau 7) J'ai fini les Canaries, il me reste
quelques communes côtières près de Barcelone et Valencienne, et les
communes des Baléares.

Est-ce mal ? Pourquoi devrais-je utiliser un autre compte alors que
toutes ces corrections sont manuelles, et pas massives du tout, masi
constituées d'une série de communes de la même zone ?