[OSM-talk-fr] Fwd: Re: OSM La Relation

Marc Sibert marc at sibert.fr
Lun 30 Avr 08:28:30 UTC 2012

Bonjour à tous,

J'ai rencontré vendredi 27 un club cycliste des Yvelines (Réseau Vélo
78) très impliqué dans la mise en place de voies vertes et en
particulier de la Véloroute Paris Londres
<http://www.reseauvelo78.org/fichiers/2012/02/2011-32-juillet-2011-v%C3%A9loroute.pdf>.
Ils sont évidemment demandeurs de cartes cyclo et nous allons poursuivre
notre coopération en mappant les pistes du 78 (La Boucle de Montesson
<http://osm.org/go/0BPBmBj> où passe la véloroute, mais pas seulement).
J'invite d'ailleurs les contributeurs cyclistes (ou pas) à se faire
connaitre auprès du club ou de moi-même afin que nous puissions
organiser une opération de type mapping-party sur le terrain.

D'autre part, les dirigeants de ce club m'ont indiqué avoir connaissance
d'un projet au niveau régional de cartographie cycliste (voir avec
routage de type "Géovélo"). Si certains d'entre vous ont déjà pris
contact avec des personnes de la Région IdF merci de me l'indiquer,
sinon, je le ferais moi-même. Je pense que pour ce type d'opération, il
serait souhaitable que l'asso OSM-FR soit dans la boucle (ceci
expliquant le cross-post).

A+

Marc
marc at sibert.fr

PS :  lien vers l'Avenue Verte aka Véloroute Paris-Londre :
http://www.openstreetmap.org/?relation=414712 ; j'ai aussi trouvé un
existant dans le wiki
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Itin%C3%A9raires_cyclables>:
http://openstreetmap.org/?relation=416746
PPS : je suis naturellement à la recherche de Traces GPS(X) de ce parcours