[OSM-talk-fr] Comment nommer simplement un groupe d'objet?

Tetsuo Shima tetsuoo at gmail.com
Sam 1 Déc 03:58:58 UTC 2012

2012/11/29 Christian Quest <cquest at openstreetmap.fr>

> Nommer un landuse me semble la moins mauvaise solution si j'ai bien
> compris le besoin (une résidence).
>
> Pour une résidence, un landuse=residential + name=*
>
> Même principe pour une zone industrielle, zone commerciale, etc.
>
> Les relations c'est bien mais il ne faut pas en abuser... si l'on peut
> définir l'emprise de cette zone, un polygone suffit à indiquer que tout ce
> qui est à l'intérieur en fait partie.

Sauf que dans le wiki on lit ca :
*
*

*The landuse tag is mostly used for larger areas and not at parcel
granularity; as described above, a single shop in a residential area does
not warrant an extra "commercial" landuse.*

Il se trouve que pour une résidence avec deux ou trois petit immeuble
inclus dans un quartier résidentiel, superposer une micro landuse juste
pour le nom ne me semble pas plus pertinent que ça ... c'est a mon avis
encore pire que pour les landuse=school.