[OSM-talk-fr] Numéroter les maisons d'un hameau ?

Brice brice.mallet at free.fr
Mar 4 Déc 07:42:44 UTC 2012

Bonjour,

Sur ma commune, dans de nombreux hameaux les maisons sont numérotées non par rues mais au sein même du hameau dans une seule série, ce sont donc des adresses du type "3, Le Hameau" et non "3, rue du Hameau".

Dans le cas de hameaux en longueur, j'ai donné le nom du hameau à la rue et créé une relation avec associatedStreet, ex :
Relation : La Thibaudière (2560283)

Mais cela ne me convient pas parfaitement car dans la réalité la rue n'a pas ce nom (elle n'a pas de nom du tout) et pour certains hameaux, il n'y a pas de rue principale en tant que telle. Comment faire ?
J'ai essayé une relation avec associatedHamlet , voir ici :
Relation : La Robinière (2604300)

Est-ce la bonne solution ?

Faudrait-il une relation plus générique type "associatedPlace" (je crois me rappeler d'un message à ce sujet) ?
Qu'en pensez-vous ? Serait-ce documenté quelque part dans le wiki ?

Brice Mallet