[OSM-talk-fr] [osm-fr CA] Table ronde Langues de France et numérique

Christophe Merlet redfox at redfoxcenter.org
Mar 4 Déc 10:58:03 UTC 2012

Le mardi 04 décembre 2012 à 11:07 +0100, RatZilla$ a écrit :
> Bonjour à tou[te]s
>
> Je participerai le 6 décembre à la table ronde:
>
> "Langues de France et numérique"
>
> à La Cantine organisée par
>

> La Délégation Générale à la langue française et aux langues de France
> et Silicon Sentier en coopération avec Chroniqu.es, Wikimedia, Ubimix,
> le LIMSI, Mondeca et le Dico du futur
>
> Inscription et programme ici:
>
> http://lacantine.org/events/numerique-investissons-dans-la-diversite-des-langues-tables-rondes-langues-de-france-et-numerique
>
> J'évoquerai le support linguistique dans OpenStreetMap et les
> [...]

Pour les tuiles internationales il y a bien sûr le serveur
https://toolserver.org/~osm/locale/__all.html
avec toutes les langues du monde.
Il a l'inconvénient d'utiliser plusieurs calques distincts qui limite la
facilité d'utilisation offline des tuiles.

C'est pour ça que j'ai mis en place un serveur de tuiles localisées
"monocouche"
http://tile.paulla.asso.fr/openlayers.html
Français, breton, Catalan, Basque et Occitan (Auvergnat, Gascon,
Languedocien, Limousin, Provencal et Vivaro-alpin)
Faut le faire monter en charge maintenant... :o)

Reste à développer la traduction de ces cartes en s'appuyant sur
Wikipedia...

	Librement,
--
Christophe Merlet (RedFox)