[OSM-talk-fr] OSM dans l'IGN Magazine n°68 :)

Christophe Merlet redfox at redfoxcenter.org
Mar 4 Déc 21:58:08 UTC 2012

Le mardi 04 décembre 2012 à 20:01 +0100, Romain MEHUT a écrit :
> Bonsoir à tous,
>
> C'est à lire ici:
> http://www.ign.fr/publications-de-l-ign/Institut/Publications/IGN_Magazine/68/IGNmag68.pdf

Je suis plutôt surpris par la richesse de l'article.
Quand on le lis entre les lignes, ça en dis long sur l'état d'esprit
actuel de l'IGN.
On sens que le changement de modèle économique se fait à contrecœur,
forcé et avec retard, que la méthode coué a encore de beaux jours devant
elle, et surtout qu'OSM est pris au sérieux avec crainte.

Je trouve tout de même que l'IGN manque d'honnêteté en prétendant que
fournir ses données gratuitement signifierais enrichir les États-Unis,
en faisant mine d'ignorer que les États-Unis fournissent eux-même
gratuitement des données d'excellentes qualité que ses agences
produisent (SRTM ou NASA World Wind par exemple). Le portail data.gov
propose quasiment 400 000 jeux de données !

	Librement,
--
Christophe Merlet (RedFox)