[OSM-talk-fr] [forum-osm-fr] Messages dans les commentaires de modification ?

forum at letuffe.org forum at letuffe.org
Mer 5 Déc 10:39:48 UTC 2012

Le message suivant de davidfid:
##########
Bonjour,

J'aimerai signaler une chose étrange que j'ai constaté récemment.

Comme toute personne se trouvant dans un petit village, j'ai commencé par cartographier mon village qui n'était pas très à jour.

Peu de modifications sont donc faites dans ces environs.

Or j'ai récemment trouvé un utilisateur qui a fait à peu près 50 modifications dans le coin ou j'habite.

Je n'ai pas constaté à première vue du vandalisme dans ses modifications, mais ce sont les commentaires qui ont été mis qui m'ont paru louches : 1 seul caractère dans le commentaire pour chaque modification.

En effet, si on regarde l'historique des modifications, on peut lire un message caché:

Hortense RV 13:15 Hanovre Lundi.

 :arrow: Ma question est simple :

Est-ce un Bug ?  :?:

Des utilisateurs utilisent OSM pour communiquer ou faire passer des messages ?  :?:

Est-ce une utilisation courante des commentaires par une catégorie d'utilisateurs ?  :?:

L'utilisateur en question est celui-ci et on peut voir ce "message" : http://www.openstreetmap.org/user/Hortensia/edits?page=3

De plus ce sont les seules modifications faites par l'utilisateur et ceci me laisse perplexe/curieux ...

Si certains peuvent m'apporter des réponses, j'en serai ravis.

Sinon ça restera un mystère (surtout pour moi)  ;)

########
a été posté sur le forum http://forum.openstreetmap.fr/viewforum.php?f=2
Une réponse par mail sur l'adresse d'expédition n'arrivera nulle part
Une réponse à la liste ne sera pas transmise au forum, ce qui n'empêche pas une concertation sur la liste avant de recopier
la/les meilleurs réponses sur le forum.
Notez qu'il n'est pas necessaire d'avoir un compte sur le forum pour répondre.
--
Les questions sur ce robot de transfert forum->liste
peuvent être posées à sylvain----a----letuffe.org