[OSM-talk-fr] Exporter les sommets d'Openstreetmap vers Google Earth

Olivier Croquette ml at ocroquette.de
Jeu 6 Déc 18:16:31 UTC 2012

On Dec 5, 2012, at 4:21 PM, sly (sylvain letuffe) wrote:
> Car chacun dans son coin utilise son langage de programmation, sa méthode,
> ses combines, il est utopique de se lever et dire :
> "tout le monde fera du python, avec postGIS sur cette ferme de serveurs, et
> pas ailleurs"
> Ce serait contre-productif et manquerait de liberté.

Plus d'intégration n'implique pas moins de liberté.
Si l'Overpass API était un service en ligne officiel du projet, ça n'empêcherait personne de créer son propre outil concurrent ou complémentaire.
Il y a des fonctionnalités comme ça qui doivent être intégrées rapidement en raison de leur importance. Openstreetbugs est un autre exemple, ça met beaucoup trop longtemps à être intégré partout.

> Ma réflexion à deux balles : les développeurs font les outils qui les aident,
> mais ça ne rend pas les outils plus "visibles" c'est aux utilisateurs de
> prendre en main les outils qui existent et d'écrire des docs, gérer des pages
> de rangement, bref, de s'approprier, à leur manière, les outils qu'ils
> utilisent pour les mettre en avant

Je ne crois pas que ça puisse marcher comme ça un jour.
Je pense que c'est le rôle de la fondation d'identifier les outils et projets à haut potentiel, à coordonner leur intégration et leur donner plus de visibilité.