[OSM-talk-fr] [Osmose] Rond-Point ou Rond-point ?

Christian Rogel christian.rogel at club-internet.fr
Jeu 6 Déc 21:23:25 UTC 2012

Le 6 déc. 2012 à 20:11, François a écrit :

> On m'aurait menti ?
> http://www.legifrance.gouv.fr/rechCodeArticle.do?reprise=true&page=1
>
> De toute façon, par ici ( une cinquantaine de kilomètres au nord de la « capitale des ronds-points » ), qu'il s'agisse d'un giratoire grand comme ça ou d'un carrefour avec un cercle de peinture blanche de 50 cm de diamètre, il y a toujours un panneau « Cédez le passage » à chaque entrée.

Dans ma capitale, tous les ronds-points et éventuels giratoires ont le panneau, "cédez le passage" et
c'est toujours un match entre les conducteurs expérimentés et sûrs d'eux et les petits
nouveaux de l'exercice qui se pelotonnent à droite.
Mais, pas vu de casse.

Sur le plan de ville en ligne, pas de giratoire, que des ronds-points, mais, j'irai voir qui,
du terrain ou du SIG , a raison.
Il est possible que, parfois, le terrain mente, mais, c'est à vérifier. ;-)

Car, on peut supposer que le SIG se cale sur l'arrêté municipal, mais pas celui qui a commandé
les panneaux. N'est-ce pas, François? Re-;-)

Christian R.