[OSM-talk-fr] Pistes cyclables sur le trottoir

RainerU ray66 at sfr.fr
Mer 12 Déc 11:03:37 UTC 2012

Bonjour,

je cherche la bonne manière de tagguer une piste cyclable signalé par un panneau
B22a et qui occupe la largeur du trottoir, comme ici: [1]. Légalement c'est une
piste obligatoire pour les vélos et interdite aux piétons. En réalité, cette
piste est utilisé par le piétons et je suppose que c'est ce qui est prévu par
les autorités.

Si on se tient à la situation légale, il faudrait donc tagguer

highway=*, cycleway:right=track, bicycle=designated, ou
highway=cycleway, bicycle=designated

Mais cela ne reflète pas la situation réelle et surtout ne fait pas de
distinction entre ce genre d'aménagement et une vraie piste cyclable séparé
physiquement de la voies. Je pose donc la question, s'il est ok de mettre un
foot=yes sur ce genre de voie?

Rainer

[1]
https://maps.google.com/maps?t=m&vpsrc=0&ie=UTF8&ll=42.682956,2.902375&spn=0.005915,0.011276&z=17&layer=c&cbll=42.683431,2.901864&panoid=zAXLGQr0kumCAR1z2vZxHQ&cbp=12,332.42,,0,0