[OSM-talk-fr] Chemins de randonnée Loire-Atlantique (dont GR)

Jean Couteau couteau at codelutin.com
Jeu 13 Déc 14:14:22 UTC 2012

Le 13/12/2012 14:53, Pieren a écrit :

> Les itinéraires en France peuvent être protégés par le droit d'auteur.
> Je ne suis pas sûr que les auteurs de cette publication soient bien au
> courant de ce que ça implique. Pour ce qui est des "GR", il faudrait
> soit une confirmation de leur part qu'ils ont l'autorisation de la
> FFRP, soit demander à la FFRP s'ils ont bien conscience que leurs GRs
> sont en ODBL dans ce département.
> En attendant, ne rien faire concernant les GR. Pour les autres
> itinéraires, ça peut être différent s'ils sont effectivement la
> propriété du département. Sinon, il faut aussi vérifier que les
> [...]

A Nantes, nous avons beaucoup échangé avec les personnes s'occupant de
l'Open Data du département et le comité départemental de randonnée pédestre.

Lors de ces échanges, nous avons lourdement insisté sur les
problématiques de licence.

Il y a peut-être eu des accords dont nous ne sommes pas au courant (ou
en tout cas moi :D).

Jean