[OSM-talk-fr] [DWG actus] Modification des guidelines pour les imports sur le wiki...

sly (sylvain letuffe) liste at letuffe.org
Ven 14 Déc 11:06:12 UTC 2012

On vendredi 14 décembre 2012, Christian Quest wrote:
> Vu de l'extérieur, ça vient encore de nulle part ces "précisions".

Pas tout à fait il me semble, j'ai regardé rapidement et ce sont des faits :
- Oui le DWG s'occupe de ces cas et oui le DWG peut vous bloquer

Par contre, l'ajout de :
"For distributed/community imports, have each person make their own import
account, for example "your osm user name"_import. It is not required that
each import be done under the same user account."
Est nouveau, mais c'est plus ou moins de la paraphrase de ce qu'il y avait
déjà avant, si ce n'est la précision que cela impose une nouvelle forme pour
le 2ème compte.

Cela n'enlève de toute façon rien du problème de fond du qui décide ces
règles, devenues obligatoires.

> C'est toujours le même problème. Qu'y a-t-il de secret dans les
> discussions du DWG qui ne puisse être accessible à tous ?

Le traitement des problèmes remontés.
Contrairement à [ga] au DWG, ils ne souhaites pas traiter les questions
impliquant un rapporteur et un responsable publiquement, pour éviter, entre
autre, que cela finisse en lynchage public.
C'est un choix que je respecte et partage.

Par contre, ce sont les débats, les cas "anonymisés" que je ne comprends pas
qu'ils ne soient pas public, mais ça pourrait changer, je suis en cours de
discussion sur ce point. (Mais je me sens un peu seul, j'espère que ça pourra
être discuté sur talk et que j'obtiendrais des avis d'autres gens favorables)

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org