[OSM-talk-fr] [forum-osm-fr] Installation de MapQuest-Mapnik-Style

forum at letuffe.org forum at letuffe.org
Dim 16 Déc 13:17:13 UTC 2012

Le message suivant de :
##########
Bonjour,

Voilà maintenant 2 semaines que je suis sur l'étude d'OSM. J'ai il y a quelques jours mis en place un serveur Apache2+PostgreSql-9.1+OSM+Mapnik+leaflet je me suis très vite aperçus qu'il fallait une bonne machine pour générer les tuiles.  :D

Pas très satisfait du rendu OSM je me suis orienté; comme beaucoup de gens sur MapQuest. Désirant l'installer sur mon serveur je me suis arrêté sur MapQuest-Mapnik-Style (https://github.com/MapQuest/MapQuest-Mapnik-Style) malheureusement je ne trouve aucune documentation concernant l'installation des rendu MapQuest sur mon serveur. Pouvez-vous m'aider ou m'orienter pour installer MapQuest sur un serveurs?

Voici comment j'ai procédé :

[code]

# Téléchargement des outils Mapnik

svn co http://svn.openstreetmap.org/applications/rendering/mapnik

[/code]

[code]

# Configuration de MapQuest-Mapnik stylesheet

cd ~

git clone https://github.com/MapQuest/MapQuest-Mapnik-Style.git

cd MapQuest-Mapnik-Style

wget http://www.naturalearthdata.com/http//www.naturalearthdata.com/download/10m/cultural/ne_10m_populated_places.zip

wget http://www.naturalearthdata.com/http//www.naturalearthdata.com/download/110m/cultural/ne_110m_admin_0_boundary_lines_land.zip

unzip ne_10m-populated-places.zip -d world_boundaries

cd world_boundaries/

for f in ne_*; do mv {ne_,}${f#ne_}; done

cd ..

unzip ne_110m_admin_0_boundary_lines_land.zip -d world_boundaries

wget http://developer.mapquest.com/content/static/geotiffs/mercator_tiffs.tar

tar xvf mercator_tiffs.tar

cp geotiffs/* world_boundaries/

ln -s mapquest_inc/ inc

ln -s mapquest_symbols/ symbols

[/code]

[code]

# Génération des tiles!

sudo ./generate_xml.py --dbname osmk --user osmk --world_boundaries ~/MapQuest-Mapnik-Style/world_boundaries/ --accept-none

--> Include files written successfully! Pass the osm.xml file as an argument if you want to serialize a new version or test reading the XML

sudo cp generate_tiles_multiprocess.py generate_tiles_multiprocess_old.py

sudo vi generate_tiles_multiprocess.py # Chemin vers le osm.xml que je viens de générer

sudo ./generate_tiles_multiprocess.py

[/code]

[b].. Plantage.[/b]

/usr/lib/pymodules/python2.7/mapnik2/__init__.py:27: DeprecationWarning:  mapnik2 module has been deprecated,

        please use 'import mapnik'

  warnings.warn(msg, DeprecationWarning)

render_tiles( (-180.0, -90.0, 180.0, 90.0) /home/kevin/osm/osm-mapnik/osm.xml /home/kevin/osm/tiles/ 0 5 World )

Process Process-1:

Traceback (most recent call last):

  File "/usr/lib/python2.7/multiprocessing/process.py", line 258, in _bootstrap

    self.run()

  File "/usr/lib/python2.7/multiprocessing/process.py", line 114, in run

Poutant python reconnais bien mapnik

[code]

python

>>> import mapnik

[/code]

J'ai comme l'impression que [i]generate_tiles_multiprocess.py[/i] ne fonctionne que avec mapnik2 pourtant quand je regarde le code je ne devrais pas avoir de problème.

Je vous remercie d'avance.

Kévin.
########
a été posté sur le forum http://forum.openstreetmap.fr/viewforum.php?f=3
Une réponse par mail sur l'adresse d'expédition n'arrivera nulle part
Une réponse à la liste ne sera pas transmise au forum, ce qui n'empêche pas une concertation sur la liste avant de recopier
la/les meilleurs réponses sur le forum.
Notez qu'il n'est pas necessaire d'avoir un compte sur le forum pour répondre.
--
Les questions sur ce robot de transfert forum->liste
peuvent être posées à sylvain----a----letuffe.org