[OSM-talk-fr] [DWG actus] Ré-organisation des règles sur les imports et les édits en masse

sly (sylvain letuffe) liste at letuffe.org
Lun 17 Déc 11:36:15 UTC 2012

Bonjour,

Juste pour info : En ce moment sur la liste des imports, les américains
indiquent qu'ils s'apprêtent à se lancer dans un imports des bâtiments qui
s'apparentent pas mal à notre cas. (Les détails semblent encore en discussion)

Je sais, vous vous en foutez ;-) mais là où ça nous concerne c'est que ça a
relancé au sein du DWG le débat sur ce type d'imports semi-automatique.

Comme toujours, j'aurais aimé que ça se passe en public, mais y'a de la
réticence, boudiou qu'il y en a ! Je vais donc tenter de faire dévier ça sur
la liste imports car ça me semble d'importance, mais rien de gagné à moins d'y
parler seul avec les américains (et donc prendre les coups) !

actuellement, l'étape n'en est toujours pas à redéfinir les guidelines ou à
les discuter mais à déjà expliciter ce qu'on entend par "import", par
"automatique" et ré-écrire au propre l'état actuel des choses tel que
l'applique le DWG et lister ce qui est "mou" (conseil fortement conseillé) et
"dur" (on va te bloquer/reverter si tu fais pas). Ce qui, à mon sens, sera
déjà une bonne étape de départ :
"Il faut donner un nom au démon pour le <censure>vaincre</censure> améliorer"

Donc, il est possible qu'une partie se discute sur [imports]

le but est de déboucher sur une page wiki ou un document pdf figé revu et au
propre, mais on ne sait pas trop par où commencer.

Le travail est d'autant plus dur en public que chacun va vouloir déclasser son
propre import dans une autre catégorie pour être plus libre (ne pas remettre
en cause la loi, mais l'applicabilité de celle-ci à son cas) style :
"Mais non, l'import du cadastre n'est pas un import"

--
sly (sylvain letuffe)