[OSM-talk-fr] waterway=lock

Sylvain Maillard sylvain.maillard at gmail.com
Mar 18 Déc 06:11:10 UTC 2012

c'est vrai que la page en question ne parle QUE de la partie "bassin",
puisque c'est LA page spéciale pour expliquer comment tagguer le "bassin"

il suffit de regarder les pages liées "See also" pour aller lire très
rapidement la proposition détaillée, qui comporte également une description
détaillés (http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Lock), et
évoque les cas particuliers dont tu parles:
- rien d'anormal à avoir lock=yes sur un node ("lock=yes could also be
applied to a single node in the canal way")
- le waterway=lock sert justement à décrire précisément tous les cas, et
permet de décrire une écluse avec une seule porte ("it doesn't care what
else is connected to the ends")
- "le cas où il n'y a qu'une seule porte (au milieu) ce qui est le cas le
plus courant dans les suites d'écluses en escalier" => euh, je ne suis pas
sur d'avoir bien compris comment une porte peut être "seule" si elle est
dans une "suite d'écluses" ...
- le problème d'avant avec que waterway=riverbank c'est justement qu'il n'y
avait aucun détail possible ...
- un humain est sans doute capable de faire de la photo-interprétation et
de comprendre à partir de quelques données, mais ça n'est pas le cas d'un
ordinateur, il faut tout lui expliquer en détail !

Sylvain