[OSM-talk-fr] Messages illisibles ?

Jean-Francois Nifenecker jean-francois.nifenecker at laposte.net
Sam 22 Déc 18:59:04 UTC 2012

Bonsoir,

c'est moi, ou bien ?

La plupart des messages qui m'arrivent aujourd'hui sur cette liste sont
illisibles ou très fatigants à déchiffrer, la faute apparemment à un
encodage ésotérique.

Qui plus est, de nombreux messages ne correspondent pas au contenu et
s'en trouvent mélangés dans les fils par mon Thunderbird.

Pour info, étant abonné à plusieurs autres listes, seule la liste
talk-fr d'OSM me fait ce gag.

Exemple :
8< --------------------------------------------------------
  tr=E8s peu, et pour ensuite les transf=E9rer vers les visiteurs les
serveu=
rs Squi ou les alliances avec les CDN ou FAI r=E9duisent consid=E9rablement=
  la bande passante de ces photos (mais tr=E8s peu les pages de
discussions =
et les donn=E9es des profils d'utilisateurs qui n=E9cessitent une modif=
ication des pages en cache pour y rajouter les donn=E9es personnelles de pr=
ofils, telles que les notifications en t=EAte de page).=A0Donc m=EAme pour =
les wikis de Wikimedia,les serveurs cache ou CDN ne sont pas suffisants pou=
r la charge des pages HTML qui changent pour chaque visiteur et m=EAme =E0 =
chaque rechargement d'une page par le m=EAme utilisateur.</div>