[OSM-talk-fr] Splendide: La croix du cadastre, j'y crois pas !

nono pingvenono at free.fr
Mer 26 Déc 05:45:55 UTC 2012

Salut

Il m'arrive un truc bizarre... j'ai découvert un « easter egg » dans le
cadastre !

J'ai généré les fichiers .osm d'un patelin (Orgères en Ille-et-Vilaine
35) depuis le site  http://cadastre.openstreetmap.fr/

Les fichiers se trouvent ici :
http://cadastre.openstreetmap.fr/data/035/

J'ai glissé ces fichiers dans JOSM :

- la limite administrative de la commune existait déjà
- le bâti est déjà en grande partie complète
- j'ai ajouté le cimetière

mais pour le dernier fichier, je suis très étonné car il n'y a pas de
train à Orgères... donc pas de gare ni de rails à ma connaissance.
Donc par curiosité je tente l'importation dans josm du fichier
FK208-ORGERES-rails.osm

Je zoome pour voir où se trouve ce morceau de rail... je vous laisse
deviner et vous pouvez faire l'essai car pour finir je ne l'ai pas
intégré à OSM.

Sinon je vous ai mis une copie d'écran :
http://zenith.noel.free.fr/nonux/osm/questions/Orgeres-rails_2012-26-12.png

Pour la prochaine étape :
Je cherche une poêle à frire (détecteur de métaux) avant d'aller à
l'église et vérifier sur le terrain... car je suis un mappeur
consciencieux ;-)

nono