[OSM-talk-fr] Splendide: La croix du cadastre, j'y crois pas !

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Mer 26 Déc 08:49:11 UTC 2012

Le 26/12/2012 06:45, nono a écrit :
> Salut
>
> Il m'arrive un truc bizarre... j'ai découvert un « easter egg » dans le
> cadastre !
>
> J'ai généré les fichiers .osm d'un patelin (Orgères en Ille-et-Vilaine
> 35) depuis le site  http://cadastre.openstreetmap.fr/
>
> Les fichiers se trouvent ici :
> http://cadastre.openstreetmap.fr/data/035/
>
> J'ai glissé ces fichiers dans JOSM :
>
> - la limite administrative de la commune existait déjà
> - le bâti est déjà en grande partie complète
> - j'ai ajouté le cimetière

> [...]
Oui. Je ne sais pas comment c'est encodé dans les fichiers du Cadastre.
Parfois, dans le fichier rail généré, on a aussi tout un réseau
correspondant au limites de sections.

Mais ça permet  dans la chaîne http://cadastre.openstreetmap.fr/ de
détecter les églises et de mettre automatiquement les tags qui vont bien
building=church + amenity=place_of_worship + religion=christian ...
Je crois que les symboles sont différents pour les églises protestantes
et catholiques, mais je ne sais pas si le processus arrive à faire la
distinction.
--
FrViPofm