[OSM-talk-fr] relations boundary modifiées par Philippe Verdy

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Mer 26 Déc 17:27:05 UTC 2012

Le 24 décembre 2012 17:59, Vincent de Chateau-Thierry <vdct at laposte.net> a
écrit :

> Et si tu es prêt à les enlever aussi simplement que tu les a modifié,
> c'est que tu confonds sémantique (ces tags ont une signification) et
> technique (ces tags me servent à marquer à l'identique des objets que je
> veux gérer à l'identique). Pas plus souhaitable.

Je ne comprend strictement rien à cette remarque qui a toutes les
interprétations possibles.
Mais non je ne reviendrai pas sur le mélange qu'il y avait avant qui
condondait les niveaux administratifs, et les limittes terrestres ou
maritimes dans un joyeux mélange si c'est ce que tu penses.
Regarde plus avant. D'abord je n'ai pas touché du tout aux niveaux des
collectivités territoriales elles-mêmes : le pays reste au niveau 2, la
région reste au niveau 4, le département au niveau 6; Et au delà
(arrondissement, commune, ... ou pour les cantons, circonscriptiions
politques, et les EPCI  il n'y a eu aucun changement non plus.
L'anomalie citée ci-dessus (en tête de ce fil montre qu'il y a eu une
utilisation incorrrecte de Nominatim, qui a toujours retourné un ou
plusieurs résultats à une recherche, c'est au client de faire le tri (mais
visiblement cela n'a pas été fait et le logiciel client a pris n'importe
lequel des résultats, même en mélangeant les langues ; on ne peut pas se
base là-dessus).
En revanche les relations de regroupements de régions par statut sont
apparues je ne sais pas quand, mais elles n'avaient rien d'homogène, je les
ai juste mises à part pour ne pas les confondre avec le pays ou les régions
individuelles.
Tu voudrais donc que ce soit le "bordel" précédent ?