[OSM-talk-fr] PC et tablette durcis Panasonic

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Jeu 27 Déc 10:34:15 UTC 2012

Le 26 décembre 2012 19:36, RatZilla$ <ratzillas at gmail.com> a écrit :

> Bonjour à tou[te]s,
>
> J'ai reçu @LaFonderie la semaine dernière un technicien de Panasonic
> France pour les partenariats Public/Éducation sur la Région Île de France.
> À cette occasion j'ai présenté OSM, nos Cartoparties et formulé une
> demande officielle de matériel durci.
> Pour ceux qui ne connaissent pas les produits de Panasonic, leurs PC
> portables (Toughbook) et maintenant tablettes (ToughPad) disposent de
> certifications militaires pour leur endurance aux terrains difficiles.
>
> Nous disposerions, au premier trimestre 2013, de matériel en prêt puis de
> [...]

Genre scouts [1] qui partent en Afrique pendant un mois, qui pourraient
faire du relevé sur place ?
J'ai déjà un Etrex Legend pour un an au sud du Tchad.
J'ai déjà une demande explicite pour un séjour au Burkina l'été prochain,
mais plus de GPS à fournir.
J'ai d'autres demandes qui se profilent...
La Branche "Compagnons" [2] des Scouts de France pourrait être intéressée
par ce genre de matériel. La cartographie participative les intéresse. Elle
entre tout à fait dans le style scout, dans la proposition pour cette
tranche d'âge : voyage, découverte, attention, rencontre, maîtrise
technique, initiative...

[1] http://fr.scoutwiki.org/Compagnons_%28SGDF%29 Souvent les projets
compagnons sont dans l'hémisphère sud.
[2] http://www.sgdf.fr/accueil-branche-compagnons/id-menu-9